EN / FR

Date limite

Ce programme est maintenant terminé.

Montant

$ 1 000

Limites pour les demandes

Les candidats n'ont pu postuler qu'une seule fois.*

Candidats

Ce fonds était réservé aux Autochtones.

Nous n’acceptons plus de candidatures à Communauté Solidaire.

Chief Lady Bird, "Bear Medicine", (2020), Image courtesy of the artist

La communauté autochtone des arts et de la culture est bien consciente des répercussions extraordinaires et dévastatrices de la COVID-19 sur notre secteur. Nos pensées se tournent vers vous et vos proches, en cette époque où la santé et le gagne-pain de millions de personnes partout sur la planète sont directement touchés par la pandémie.

Le Conseil des arts du Canada, le Collectif des commissaires autochtones, l’Indigenous Performing Arts Alliance, le Bureau de l’écran autochtone et l’Inuit Art Foundation s’unissent pour offrir un fonds d’urgence pour les personnes des Premières Nations, des Inuits et des Métis ou qui travaillent dans le secteur des arts et de la culture, grâce à un soutien financier exceptionnel du Conseil des arts du Canada. L’accès à ce fonds n’aura aucune incidence sur l’admissibilité aux programmes réguliers du Conseil des arts du Canada.

Les artistes et travailleurs culturels des Premières Nations, des Inuits et des Métis qui ont perdu des revenus en raison de la COVID-19 peuvent présenter une demande. Ces pertes de revenus peuvent découler des mesures d’isolement, du report ou de l’annulation de déplacements, d’événements ou d’accès au marché, d’une réduction du volume de ventes d’œuvres, de la nécessité de prendre soin d’enfants ou de membres de sa famille, ou encore d’autres perturbations entraînées par la pandémie.

X